Amélioration la dynamique d’équipe

En ayant accès à GCconnex, les utilisateurs peuvent faire des suggestions, interagir ouvertement, soulever des problèmes et apporter des idées pour améliorer le milieu de travail. Les utilisateurs peuvent trouver des personnes qui partagent leurs idées et améliorer la collaboration, le réseautage et les pratiques exemplaires, tout en contribuant au renforcement des collectivités. De plus, en répondant aux demandes ou en développant leurs connaissances, ils peuvent donner libre cours à leurs passions, parfois en dehors des limites propres à leurs fonctions.


Réunions réelles

GCconnex peut aider à améliorer les réunions réelles, favoriser le travail et la collaboration sur les projets entre les réunions. Les réunions peuvent être remplacées en utilisant les fonctionnalités d’un groupe GCconnex ou d’un clavardoir.


Partage de contenu

GCconnex est l’endroit idéal pour faire l’ébauche, l’entreposage et la distribution des ordres du jour et des procès-verbaux, améliorant du coup le partage de ces documents ou outils et leur accès dans les différents lieux de travail et régions. De plus, les utilisateurs peuvent télécharger des documents comme des présentations et de la documentation, permettant ainsi de tout conserver au même endroit. En utilisant les groupes de discussion, vous ne manquerez jamais un courriel, et les réponses à tous n’encombreront pas votre boîte de réception. De plus, vous garderez une trace de tous les changements et des intervenants.


Contenu centralisé

GCconnex peut être utilisé pour centraliser l’information et l’organisation d’un projet tout entier. En plus de stocker des notes de réunion et de fournir un espace de remue-méninges, il fournit un environnement ouvert pour l’organisation d’un projet en favorisant un dialogue constructif. En centralisant les principaux documents dans GCconnex et en encourageant la collaboration ouverte, le risque de perdre des documents importants dans une boîte de courriel quelconque ou de perdre des renseignements clés lorsqu’un intervenant quitte.


Gestion de la connaissance et structure de votre équipe

Tenir à jour l’information relative à l’équipe dans un groupe GCconnex permet aux nouveaux employés d’accéder facilement à cette information, éliminant ainsi des processus redondants, comme l’envoi, par une personne, d’un courriel contenant cette information. En raison de la manière dont le groupe fonctionne, il est facile pour une personne d’identifier ses nouveaux collègues, de leur envoyer des messages, de poser des questions au groupe et de prendre connaissance des discussions précédentes, etc. GCconnex peut devenir votre guichet unique d’information et de collaboration.


Il existe différentes façons de commencer. Voici quelques petites suggestions :

  • Joignez-vous à un groupe et participez aux discussions du groupe – Vous y trouverez des personnes dont les idées correspondent aux vôtres et d’autres qui remettent en questions certaines de vos réflexions. Si vous décidez de poursuivre la conversation avec une seule personne, en lui donnant le statut de collègue, vous pourrez clavarder avec elle en temps réel ou recevoir des messages vous avisant de ses activités dans GCconnex ou même lui envoyer un message directement.
  • Commentez sur Le fil – Répondez à une question ou appuyez un commentaire avec l’icône du « pouce vers le haut ». Au début, vous pourriez vous sentir mal à l’air de vous exprimer en ligne, alors commencez tranquillement. Ce moyen d’expression deviendra une seconde nature si vous persévérez.
  • Publiez sur Le fil – Un article, un fait divers, une observation de 250 caractères ou moins (comme sur Twitter, mais réservé au GC). Vos publications permettront aux autres d’en apprendre davantage sur ce qui vous intéresse.
  • Partagez vos pensées avec les groupes auxquels vous appartenez, ou écrivez un billet de blogue et partagez-le.
  • Posez des questions et répondez aux questions – N’ayez pas peur de poser des questions et de montrer ce que vous savez, partagez votre expertise.

 



Articles connexes