La fonction « Idées » permet aux membres de soumettre des idées, de commenter et de voter sur celles-ci au sein d’un groupe. Si vous êtes le propriétaire ou l’administrateur du groupe, vous pouvez activer cette fonction dans votre groupe.
Comment activer la fonction (propriétaire ou responsable du groupe seulement)
- Allez à Paramètres et cliquez sur Modifier le groupe
- Cliquez sur l’onglet Option pour le contenu.
- Cochez Activer les idées
- Cliquez sur Sauvegarder.
Comment définir la description de votre page d’idées
Remarque : le système utilise la description dès que vous avez tapez au moins une idée.
- Accédez l’onglet Idées de votre groupe.
- Cliquez sur Paramètres.
- Ajouter une description.
- Cliquez sur Sauvegarder.
Le système affiche ensuite votre description. Si vous vouliez la modifier, cliquer sur les Paramètres de nouveau.
Comment ajouter une idée
- Accédez à la page principale de votre groupe
- Cliquez sur Plus pour afficher un menu déroulant.
- Cliquez sur Idées.
- Cliquez sur Soumettez une nouvelle idée.
- Tapez votre idée dans la barre de recherche.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Soumettez une nouvelle idée.
- Ajoutez une Description.
- Ajoutez des Mots-clés (Nota : Ces mots-clés sont liés à vos idées et rendent vos idées consultables et plus faciles à trouver).
- Cliquez sur Sauvegarder.