Votre profil de base comprend vos coordonnées et des liens avec des plateformes de médias sociaux externes. Vous disposez de deux façons pour saisir des données dans votre profil de base : 

  1.  En utilisant le bouton Synchroniser avec GCannuaire
  2.  En procédant à l'entré manuel des données. 


Entré manuel des données

Une fois dans votre profil, cliquez sur le bouton Modifier se trouvant à côté de chacun des sous-titres. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Sauvegarder après chaque modification d'une section. 



Onglet des profils

Dans votre profil, sous le profil de base et l'avatar, il y a sept onglets qui relient vos collègues à de l’information à votre sujet. L’onglet par défaut est celui de Profil. L’onglet Profil constitue la partie de votre profil dans laquelle vous pouvez laisser vos collègues en apprendre davantage à votre sujet de votre emploi actuel ainsi que d'autres outils de médias sociaux afin de mieux vous connaitre. 


À mon sujet

La première section dans l’onglet vous permet de rédiger un paragraphe à votre sujet. Vous pouvez y révéler une partie de votre personnalité en parlant de vos passe-temps et de vos intérêts.


Études

La section sur les études donne un apercu de vos diplômes ou certificats que vous possédez. Vous pouvez y indiquer le lieu et la durée de vos études ainsi que votre champ de compétence. Cette section peut être utilisée à des fins de réseautage, voire pour retrouver d’anciens camarades de classe.


Experience de travail

La section sur l’expérience de travail est similaire sur le plan de la fonctionnalité à la section sur les études. Les usagers peuvent procéder à la saisie des titres de postes et employeurs précédents et décrire les diverses facettes de leur travail. Cette section peut être utilisée à des fins de réseautage, voire pour retrouver d’anciens collègues de travail.


Compétences

La section sur compétences permet aux usagers d'ajouter diverses compétences qu'ils estiment posséder (jusqu’à quinze compétences). Les collègues de l’usager peuvent appuyer leurs collègues relativement aux compétences qu’ils ont affichées, accordant à chaque compétence de la crédibilité et en fournissant une recommandation.


Évaluation de la langue seconde

Cette section vous permet d’indiquer les résultats de votre évaluation de la langue seconde (anglais et français).  

  1. Choisissez votre première langue officielle (anglais ou français).
  2. Le système ouvrira la fenêtre d’information sur l’évaluation de la langue seconde (compréhension écrite, expression écrite, compétence orale). Saisissez vos résultats sous Niveau et indiquez la date d’expiration pour chacun.
  3. Cliquez sur Sauvegarder.


Onglet du portfolio

L’onglet du portfolio permet aux usagers de télécharger divers projets, tels que des documents ou de l’infographie, pour afficher leurs divers domaines d'expertise. Cela peut conférer un élémentt visuel et pratique à votre profil – et peut-être intéresser de futurs employeurs à vos compétences!


Onglet sur les widgets

Dans cet onglet, vous pouvez personnaliser les widgets à afficher, à quel endroit ils devraient se trouver dans votre profil, ce qu'ils afficheront. Par exemple, vous pourriez choisir d’afficher Activité, Collègues, Groupes, Signets, voire afficher seulement Collègues. Votre profil GCconnex reflète votre personnalité!


Paramètres de « Accès aux renseignements sur...»

                    

Pour chaque section, vous devrez sélectionner «Accès aux renseignements sur... » en choisissant l’un des trois niveaux d’accès suivants : 

  • Moi seulement: Vous seulement pouvez voir ce contenu et aucun autre utilisateur de GCconnex ne peut le voir.
  • Seulement mes collègues sur GCconnex: Seulement les membres de GCconnex que vous avez ajouté dans GCconnex en tant que collègues peuvent voir ce contenu.
  • Tous les fonctionnaires: Tous les fonctionnaires sur le réseau du GC peuvent voir ce contenu, même s’ils ne sont pas connectés à GCconnex.




Articles liés