Le widget Twitter dans GCconnex peut être configuré pour qu’il affiche des gazouillis obtenus suite à une recherche dans Twitter. Vous pouvez afficher des résultats associés à un mot-clic (#) ou à un pseudonyme particulier. 


Étape 1 : Créer un widget dans Twitter.com


  1. Pour ajouter le widget Twitter à votre profil GCconnex, vous devez d’abord créer un widget dans la page de paramètres de votre compte Twitter.
  2. Suivez les instructions qui se trouvent dans la page de paramètres de votre compte Twitter.
  3. Une fois cette étape complétée, cliquez sur Créer un widget.
  4. Un code sera affiché sur la page. Copiez ce code.



Étape 2 : Configurer votre widget de recherche Twitter dans GCconnex

  1. Pour ajouter un widget Twitter sur votre tableau de bord ou dans un groupe, cliquez sur Ajouter des widgets. Pour ajouter un widget Twitter à votre profil, cliquez sur le bouton Widgets qui se trouve sur votre barre de navigation de profil puis cliquez sur Ajouter des widgets.
  2. Déroulez la liste de widgets jusqu’à ce que vous trouviez le widget de recherche Twitter. Cliquez sur Ajouter des widgets. 
  3. Le widget de recherche Twitter devrait maintenant être affiché sur la page de votre profil, de votre tableau de bord ou de votre groupe.
  4. Sur le widget, cliquez sur l’engrenage qui se trouve dans le coin supérieur droit.
  5. Dans la fenêtre contextuelle, collez le code obtenu de la page de paramètres de votre Twitter dans la zone intitulée « Code d’intégration de widget Twitter ». Déroulez au bas de la page et cliquez sur Enregistrer les modifications.la boite qui contient le code du widget Twitter
  6. Accédez à votre page de profil GCcollab (voir les étapes 1 à 3 ci-dessus) et cliquez sur l’onglet Widgets.

  7. Cliquez sur l’icône d’engrenage.
    l’icône engrenage.



  8.  Collez le code obtenu du widget Twitter dans la zone intitulée « Code d’intégration de widget Twitter ».
  9. Réglez à 0 la hauteur en pixels dans le champ Widget height (pixels) pour obtenir un réglage automatique de la hauteur, ou précisez un nombre de pixels spécifique si vous désirez définir une hauteur particulière pour votre widget.
  10. Cliquez sur Enregistrer.


Votre widget Twitter est maintenant configuré dans GCcollab. 


Articles liés